Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
Le label Elohim signe sa première série avec le Black Marianne. Ce riddim new roots à la basse puissante réunit 15 artistes de la scène francophone (Lyricson, Straika, Tiwony, Papa Tank, Baby G, Princess Erika et Daddy Yod…).
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
Quand le deejay Solo Banton joue les professeurs, c'est évidemment dans une école dancehall. C'est le nom de son titre sur le nouvel album de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", disponible aujourd'hui.
Voir la vidéo (06/2014)
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
Voir la vidéo (02/2010)
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
Omar Perry est de retour avec son troisième album, "The Journey" qu'il produit lui-même sur son label Bonfire PR. Les 18 titres réservent des apparitions de Kiddus I, Anthony B, ou encore Earl 16. Découvrez le megamix.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
A quelques jours de la sortie du très attendu album de Baby Cham "Ghetto Story" chez Mad house / Atlantic records, retrouvez le aux cotés d'Alicia Keys sur le eighty five riddim.
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
MARTIN ZOBEL - KEEP PLANTING SEEDS
MARTIN ZOBEL - KEEP PLANTING SEEDS
Le premier clip du nouvel album de Martin Zobel, "Keep Planting Seeds" (Irievibrations), est en fait un megamix de l'album complet, réalisé avec Fully Fullwood. Dans les bacs le 17 novembre.
Voir la vidéo (10/2014)
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
ALBUM PHOTO : ADMIRAL T AU ZENITH
Dans un Zénith tout acquis à sa cause, entouré de danseuses et avec des effets pyrotechniques, Admiral T a fournit un grand spectacle. Retrouvez en images son concert explosif.
Voir les photos (12/2006)
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - King and queen
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
Voir la vidéo (08/2009)
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
Nouveau single de Sir Samuel : Pour mes youths est son titre enregistré pour Undisputed Records sur le Cougar riddim (avec Warrior King, Brahim, Tiwony et Uman). Déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (04/2012)
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
TOMMY LEE - GOAT HEAD
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
Voir la vidéo (09/2012)
DAMIAN MARLEY - SET UP SHOP
DAMIAN MARLEY - SET UP SHOP
Après Affairs of the heart, le hit dancehall de Damian Marley, Set Up Shop, a désormais son clip, tourné à St. Catherine en Jamaïque.
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016