Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAZARENES - Songs Of Life
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
Lire la chronique (03/2005)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
CHINO - CHINO
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
Lire la chronique (06/2011)
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
Retrouvez Lutan Fyah accompagné de Josie Mel avec Rasta still deh bout, le titre éponyme du nouvel album de Josie Mel sorti chez Minor 7 Flat 5 le 14 novembre dernier.
Voir la vidéo (11/2005)
TIWONY - Rayon de Soleil
TIWONY - RAYON DE SOLEIL
"Elle est mon rayon de soleil, une pure merveille, une étoile qui brille dans le ciel…" chante Tiwony à sa dulcinée sur Rayon de Soleil, nouvel extrait de son dernier album, "Cité Soleil".
Voir la vidéo (10/2011)
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
C'est en Jamaïque que Niyorah a tourné le clip de No Guts No Glory, extrait de l'album "From your presence", enregistré sur l'île et sorti l'année dernière sur son label Denkenesh Records.
Voir la vidéo (10/2011)
DANAKIL - MALI MALI
DANAKIL - MALI MALI
« Qu’ils étaient fiers eux et leurs certitudes /
À tracer des frontières et découper les latitudes »
chante Balik sur Mali Mali, dont le très beau clip a été tourné à Bamako, avec le concours des enfants du quartier.
Voir la vidéo (09/2014)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
REGGAEFRANCE6t'M REWIND 5 PT.2
REGGAEFRANCE6T'M REWIND 5 PT.2
Retrouvez encore Selecta Vegra avec l'emission Reggaefrance 6t'm qui présente cette semaine un rewind des dernières emissions. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
La dub poétesse Jah9 livre une version acoustique de son titre Taken Up, enregistrée dans le salon du producteur Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (04/2014)
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 3
Troisième partie du teaser du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", attendu pour le 20 mars, "Building an album" nous dévoile un peu plus les contours.
(02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016