Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
La formation Raging Fyah invite le chanteur Kabaka Pyramid à les rejoindre sur cette nouvelle version de Dance With You, à découvrir sur la réédition de leur deuxième album, "Destiny".
Voir la vidéo (06/2015)
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
Voir la vidéo (03/2011)
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
Le label allemand Pow Pow vient de sortir un nouveau riddim, baptisé Surfer. Comme à son habitude, le sound system de Cologne a plutôt misé sur une instru reggae, légère et aérée, pour illustrer la thématique du surf.
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
Nouvelle production de l'un des fils de King Jammy, Baby G, sur son label Yard Vybz Ent., le Captain Riddim réunit Wayne Marshall, Tarrus Riley, Sizzla, Jah Cure et Pressure !
Voir la vidéo (02/2011)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
BRAHIM - LE SABLE
BRAHIM - LE SABLE
« Pendant que certains ne mangent que du sable, d’autres s’offrent une vie bien confortable », déplore Brahim. Extrait de son nouvel album "Déconnecté" bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
Après avoir cartonné dans les charts jamaïcains, Richie Spice, l’un des chanteurs les plus en vue du moment, a sorti il y a quelques semaines son nouvel album "Spice in your life". Un opus très attendu par les amateurs de nu-roots.
Lire la chronique (03/2005)
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
Découvrez avec ce clip le titre inédit de Bob Marley Slogans retrouvé en 2003 par Ziggy et Stephen Marley. Il vient de paraitre sur le coffret "Africa Unite : The singles collection" sorti courant novembre chez Tuff Gong / Island.
Voir la vidéo (11/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016