Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHAMPIONNAT : 8eme de finale Pool A
CHAMPIONNAT : 8EME DE FINALE POOL A
La troisième édition du championnat de France des sounds systems à débuté samedi dernier, nous avons été sur place prendre la temperature...
Lire l'article (10/2003)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
Surtout connu pour ses hits dancehall, Delly Ranks est un DJ aux talents multiples tout aussi capable de se poser sur de bonnes instrus reggae. La preuve avec ce Driving me crazy en duo avec Lucky Charm sur le Tropical flava riddim.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
Aussi à l'aise sur du reggae mélodique ou sur le dancehall le plus hardcore, Mr Vegas en fait une nouvelle démonstration avec Love Yourself, produit par Troy Mclean et que l'on devrait retrouver sur son futur album.
Voir la vidéo (09/2013)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
Quatre ans après sa mixtape Umanizm, Uman revient avec un premier album, "L’aventure c’est l’aventure", attendu pour la rentrée. On revient de tout en est extrait : du Uman roots et toujours aussi réfléchi.
Voir la vidéo (08/2007)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
MAVADO - LAST NIGHT
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
Voir la vidéo (03/2008)
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2012)
AGENDA UPDATE...
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
Lire l'article (08/2002)
AYA WASKA - SEME
AYA WASKA - SEME
Humour et animation au programme de cette ganja tune de Aya Waska, Sème, extrait de l'album "Chant Magnétique" prévu pour 2013. Déjà disponible en format digital.
Voir la vidéo (09/2012)
MARDJENAL - SMILE
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
Voir la vidéo (11/2013)
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
C'est un événement : en attendant son album, Yami Bolo est de retour sur la dernière série de Shane Brown (Jukeboxx Productions), le Return riddim qui accueille aussi le single de Morgan Heritage du même nom. Waterhouse Style !
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
CLINTON FEARON - VISION
CLINTON FEARON - VISION
Après l'excellent "Give & Take" en 2004, l'ex-bassiste des Gladiators Clinton Fearon revient avec son sixième album solo, “Vision” qui sonne comme le deuxième épisode.
Lire la chronique (11/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016