Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
Voir la vidéo (05/2012)
MAGAZINE RIDDIM MIX
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
Chanteur originaire de Trinidad et Tobago, Jah Defender sortira son premier album, Rastaman Rise, le 8 juillet, sur le label français Seven Seals Records, cofondé par Tiwony. A découvrir avec le clip de Blackman Rise.
Voir la vidéo (06/2013)
Ecouter
EXTRAIT : FIRESTORM
Firestorm: agé de 22 ans, chante en anglais-yardie; à sorti auparavant des titres sur Dancehall Clash, Ragga Showtime Et Boudoum et s'est fait remarqué par le titre Booom Boom qui a connu un vif succès aux Antilles.
Ecouter (02/2003)
DRAGON DAVY - PARTIR
DRAGON DAVY - PARTIR
Partir est le nouvel extrait de de l'album, "Pyroman Dragon", sorti fin 2011 : "On avait les mêmes prévisions pour nous deux mais pas les mêmes vérités, donc il m'a fallu partir", chante Dragon Davy.
Voir la vidéo (07/2012)
CLIP : BEENIE MAN feat. BARBEE
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
Voir la vidéo (11/2007)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
Nous vous avions présenté "One Atonement" il y a quelques mois, voilà l'occasion d'écouter ce superbe album sorti sur le label I grade records, un vrai régal !
STEPHEN MARLEY & WALE - MADE IN AFRICA
STEPHEN MARLEY & WALE - MADE IN AFRICA
Nouvel extrait de l'album de Stephen Marley, "The Revelation part 1 : the Roots of Life" sorti l'année dernière, Made in Africa rend hommage au continent africain.
Voir la vidéo (05/2012)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
BAR-BEE Ft JUNIOR KELLY - MISSING YOU
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
2009 pourrait bien être la bonne année pour Queen Ifrica. Son nouvel album, "Montego Bay", chez VP Records, est attendu pour le mois de mai. En voici un avant-goût, avec Far Away.
Voir la vidéo (02/2009)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016