Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHARLY B FEAT. HENRY P - TOMORROW
CHARLY B FEAT. HENRY P - TOMORROW
Né en Italie, avec des origines d'Arménie, de France et d'Allemagne, Charly B sortira son premier album, "Tomorrow", cet été. Un deuxième est déjà en préparation. On l'a découvert avec l'éponyme Tomorrow en featuring avec Henry P.
GYPTIAN - WINE SLOW
GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
Voir la vidéo (02/2013)
WAYNE MARSHALL & ASSASSIN - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL & ASSASSIN - STUPID MONEY
Accompagné d'Assassin (Agent Sasco), Wayne Marshall moque l'argent facile sur Stupid Money, découvert sur son récent EP, et qu'on retrouvera sur son nouvel album "Tru Colors", disponible le 21 janvier 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
Après la réussite de son maxi l'année dernière, Don Camilo retrouve Manudigital pour un nouvel EP à venir, produit par Telly.
Voir la vidéo (11/2014)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
KANKA - DUB COMMUNICATION
KANKA - DUB COMMUNICATION
Dès les premières notes de ce "Dub Communication", son quatrième album chez Hammerbass, on comprend tout de suite que Kanka a pris une autre direction.
Lire la chronique (11/2011)
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
Dubtonic Kru célèbre l'amour éternel de Jah sur Everlasting Love, un single déjà disponible et qui devrait donner naissance à une série avec notamment Michael Rose, Jah Sun et Turbulence.
Voir la vidéo (01/2014)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M. #86
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M. #86
Retrouvez SelectaVeGRA et son Reggaefrance6t'm, l'emission Reggae-Dancehall qui anime Reggaefrance avec panache depuis maintenant presque 3 ans.
Voir les sons - Ecouter (10/2006)
Ecouter
NINE NIGHT MEGAMIX
Smiling D, un jeune dj martiniquais que l'on peut retrouver notamment sur la compilation 2 Hardcore Episode 2 nous a preparé ici un mix sur le riddim Nine Night, vous y retrouverez notamment Bling Dawg, Lexxus, Determine ou encore Wickerman...
Ecouter (03/2002)
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
Voir la vidéo (04/2010)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
Quand Prince Fatty et Mungo's HiFi s'affrontent sur un album clash, ils remixent mutuellement leurs titres. Ainsi de Scrub A Dub Style avec Sugar Minott, remixé par Prince Fatty avec Horseman.
Voir la vidéo (03/2014)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016