Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Sur sa lancée, Protoje continue de livrer des bons titres. On connaissait déjà Who Dem A Program, extrait de son second album "The 8 Year Affair", évidemment produit par son cousin Don Corleon. Voici le clip.
Voir la vidéo (06/2012)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
Lire la chronique (05/2006)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
Six ans que Capleton n'avait pas sorti d'album chez VP, et une fois de plus le feu est au rendez-vous. Les mêmes ficelles, depuis 10 ans, mais ces dernières ont plus tendance à se patiner qu'à s'user.
Lire la chronique (06/2010)
YELLOWMAN - MISTER CHIN
YELLOWMAN - MISTER CHIN
Produit par Junjo Lawes avec les Roots Radics, Mister Chin brocarde les Chinois, dont la communauté jamaïcaine est spécialisée dans le commerce. Extrait de la compilation (2 CD + 1 DVD) "Young, Gifted & Yellow", déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
Voir la vidéo (05/2015)
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
Sortie au début de l'année, It’s Gonna Be Alright a désormais son clip. Une nouvelle belle chanson de Courtney John, extraite de son album à venir, "From Letters to Words".
Voir la vidéo (06/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016