ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique.
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
Découvrez en 7 minutes un petit sujet vidéo melant un live filmé au Charly's bar avec Positive Airline Sound (CH) ainsi qu'une interview du singer mythique Prince Alla, une fiche artiste détaillée et l'interview retranscrite seront publiées en aout
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
Dix ans après son premier opus solo, Apple Gabriel, ex Israel Vibration, est de retour avec un bel album produit par Jahsolidrock. Une réussite pour cet artiste qui a connu un vrai chemin de croix jusque là.
KONSHENS - WEAK
L'amour et ses déboires sont une source d'inspiration inépuisable pour Konshens, dont voici le clip de Weak, sur le Quarter Mile riddim de Downsound Records.
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
GROUNDATION - DUB WARS
Outre un LP discret, "Dragon War", on n’avait jamais pu entendre Groundation dans l’exercice particulier du dub. C’est désormais chose faite avec "Dub Wars", hautement convaincant.
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
Mista Savona, le producteur du superbe I'm Leaving riddim, popularisé par Sizzla, a convié Ilements sur la série pour le titre Jah Is Always There, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Justice".
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
JINGLE DE U-BROWN
Nous avons récemment rencontré U-Brown lors d'un concert qu'il donnait au Cabaret Sauvage, show énergique et bien orchéstré pour Ubrown qui ne voulait plus descendre de scène après quelques 2 heures de concert...
|