Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIFA - CHAMPION BUBBLER
TIFA - CHAMPION BUBBLER
Tifa, toujours aussi énergique et directe dans ses lyrics, pose son Champion Bubbler sur le Kling Klang riddim de Dre Skull (Mixpack Records).
Voir la vidéo (02/2013)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
PLAYTIME REGGAE vol.2
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
Lire la chronique (10/2005)
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
C'est en plein Paris que Daddy Mory et Mad Killah inaugurent un nouveau pas de danse mis au point par le French Squad Danca pour le morceau Shook It Up, déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2013)
TIME RIDDIM MIX
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
MAD WORLD RIDDIM MIX
MAD WORLD RIDDIM MIX
Après le Block Party riddim cet été, Stephen McGregor aka Di Genius livre une nouvelle série dancehall sur le Mad World riddim. Le jeune producteur s'y distingue une nouvelle fois par sa science du mix et un bon choix d'artistes.
Voir les riddims (10/2013)
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
"A chaque nouvelle page, chaque jour son lexique, notre histoire s'écrit en musique", chante Dub Inc qui ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec l'album "Paradise".
Voir la vidéo (10/2013)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
TAïRO - JOLIE FLEUR
TAïRO - JOLIE FLEUR
Taïro déclare sa flamme à l’île de la Réunion qu’il compare à une Jolie Fleur sur le Coqlakour riddim vol.5, un titre extrait de sa Street Tape vol.4.
Voir la vidéo (04/2015)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
MAVADO - SO SPECIAL
MAVADO - SO SPECIAL
Il vient d’entrer dans le Billboard et domine les charts HypeTV depuis le début du mois : difficile de passer à côté de So Special, le dernier hit en date de Mavado, sur un recut du Showtime de Dave Kelly.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
Nouveau single pour le jeune Dre Island, avec ce crossover Whistle Away produit par Don Corleon, et qui sera disponible dans le courant du mois de juin.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
Alors que sort le nouvel album live d'Alpha Blondy, qui compile ses deux concerts à Paris en 1992 et 2000, retrouvez en vidéo son passage au Summerjam l'année dernière avec le titre Ma Tête.
Voir la vidéo (05/2012)
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
Voir la vidéo (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016