RAGING FYAH - RUNNING AWAY
En attendant (impatiemment) la sortie de leur nouvel album l'année prochaine, Raging Fyah a tourné le clip de Running Away, extrait de leur premier album. Idéal pour (re)découvrir ce groupe à surveiller attentivement !
MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
Deuxième single extrait de leur nouvel album imminent, "Mission in Progress", Raid Rootz Dance reprend le célèbre hit de Steel Pulse ; les observateurs s'amuseront du clin d'œil au film "Rockers".
PATRICE - ONE EPK
Actuellement en tournée en France pour y défendre son septième album, "One", Patrice lui-même nous présente ce nouvel opus dans cet EPK.
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
STYLO G - MOVE BACK
Ambiance carnaval pour Stylo G qui rend hommage aux légendes du reggae avec Move Back, nouveau single bientôt disponible.
DANAKIL - MALI MALI
« Qu’ils étaient fiers eux et leurs certitudes /
À tracer des frontières et découper les latitudes » chante Balik sur Mali Mali, dont le très beau clip a été tourné à Bamako, avec le concours des enfants du quartier.
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
Nouveau single pour le jeune Dre Island, avec ce crossover Whistle Away produit par Don Corleon, et qui sera disponible dans le courant du mois de juin.
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
BUGLE - FALSE PROPHETS
Bugle dénonce les faux prophètes, ces « serpents habillés comme des lions » sur False Prophets, un titre produit par ZJ Chrome.
ZIGGI - IN TRANSIT
"In transit", le titre du deuxième album du singjay hollandais est bien à propos pour illustrer sa transition vers la scène internationale. Traitement de faveur ou opportunité bienvenue, Ziggi, est l’un des rares artistes non jamaïcains à bénéficier d’une distribution Greensleeves.
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
|