Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CONGO NATTY - REVOLUTION
CONGO NATTY - REVOLUTION
Le nouvel album de Congo Natty, "Jungle Revolution", est disponible depuis le 1er juillet. Après UK All Stars, on découvre le clip du second single de l'album, Revolution.
Voir la vidéo (07/2013)
IKAYA - RASTA HEART
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
RICHIE SPICE LIVE @ PARIS
RICHIE SPICE LIVE @ PARIS
Richie Spice était de passage à Paris, au New Morning, au début du mois. Découvrez notre reportage photo.
Voir les photos (03/2010)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
DERAJAH - MY SISTER
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
Fort d'un Grammy Award tradif en 2004 pour True Love et d'une entrée récente dans le Rock And Roll Hall of Fame, Toots poursuit dans la même veine.
Lire la chronique (10/2007)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
POPCAAN - SO WE DO IT
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
Voir la vidéo (01/2013)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
MASICKA - GRANDFATHER SAY
MASICKA - GRANDFATHER SAY
Masicka signe un freestyle vidéo efficace intitulé Grandfather Say , produit par Equinoxx Music. L'auteur de Why Me A Work et No Big Deal y confirme son gros potentiel.
Voir la vidéo (12/2012)
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
Sorti, l’année dernière, le Brighter Days riddim du sound system allemand Silly Walks Discotheque accueillait un superbe casting au sein duquel Christopher Martin ne dépareillait pas, avec son émouvant Look On My Face.
Voir la vidéo (08/2014)
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
Le sénateur de l’Illinois Barack Obama, est le thème qu’a choisi Cocoa Tea pour une de ses toutes dernières chansons. A travers son texte, le chanteur vétéran affiche clairement son soutien au candidat à l'investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre.
Voir les sons - Ecouter (03/2008)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2012)
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016