SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
C'est un événement : en attendant son album, Yami Bolo est de retour sur la dernière série de Shane Brown (Jukeboxx Productions), le Return riddim qui accueille aussi le single de Morgan Heritage du même nom. Waterhouse Style !
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
MAVADO - SO SPECIAL
Il vient d’entrer dans le Billboard et domine les charts HypeTV depuis le début du mois : difficile de passer à côté de So Special, le dernier hit en date de Mavado, sur un recut du Showtime de Dave Kelly.
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
Entre reggae, soul et punk, découvrez l'énergique EP "That's Funny!" des Pungle Lions, déjà disponible, avec le vitaminé Oh The Light.
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
I LOVE RIDDIM MIX
Une nouvelle série new roots chez les Allemands de Rootdown Records : le I Love Riddim, produit par Thilo "Teka" Jacks accueille notamment Natty King, le Hollandais Ziggi, Luciano et Ginjah.
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
Nous avons été rencontrer pour vous Monty Alexander, pianiste de renommée qui n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres.
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
Le redoutable Mad Cobra est de retour avec un texte 100 % badman, une thématique qui lui colle à la peau. Sur le Pop Style riddim produit par DJ Frass.
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
Voilà une occasion de découvrir Caporal & Mickee avec un megamix de leur excellent street CD, "Spyda Thing" qui a fait l'effet d'une petite bombe sur la scène underground. Disponible gratuitement sur le net : http://caporalfayaman.free.fr
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
|