THE ABYSSINIANS - SATTA MASSAGANA
Classique des classiques reggae, véritable petite bible rasta musicale, “Satta Massagana” des Abyssinians compte parmi les albums les plus réédités. Rien d'étonnant à le voir revenir sous l'égide de Heartbeat.
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
Mamacita était le deuxième hit de Collie Buddz après Come around. Découvrez son clip, en attendant la sortie française de son premier album chez Sony en septembre.
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.
COURTNEY JOHN - LIKE MAGIC
Ah, ce timbre fragile ! Like Magic est le second single de Courtney John, extrait de son nouvel album, "From Letters to Words", bientôt disponible.
VIDEO : JINGLE AIDONIA
Dans l'attente de son interview exclusive, retrouvez Aidonia en direct du studio Big Ship pour une petite séance de jingles explosifs.
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
Spragga Benz est toujours bien entouré dans ses clips, et l'explicite More Pum Pum, extrait de son dernier album sorti en 2010, "Shotta Culture", ne fait pas exception à la règle !
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
DADDY MORY - DANCEHALL QUEEN TEASER
Daddy Mory et Mek it Happen nous ouvrent les portes du Krystudio : découvrez l'enregistrement du titre Dancehall Queen, single à venir de Daddy Mory sur le Summercup Riddim.
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
Nitty Kutchie, Esco, Bling Dawg, Konshens et Bounty Killer se sucèdent sur le minimaliste Bad Bounce riddim produit par Dawg House.
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
"Au revoir l'Amérique, je rentre en Afrique" chante Alpha Blondy, comme un écho à sa propre expérience, sur My American Dream, extrait de l'album "Mystic Power" sorti en début d'année.
|