Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
VIDEO DE GENTLEMAN
VIDEO DE GENTLEMAN
Découvrez cette semaine notre dernière production vidéo. Nous avons eu la chance d'aller à la rencontre de Gentleman caméra au poing, et le résultat est vraiment enivrant... Découvrez l'interview et un extrait de son concert en 10 min.
Voir la vidéo (07/2004)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
Lire la chronique (07/2004)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
Ecouter
ADMIRAL T.
Admiral T s'est récemment démarqué avec une série de titre qui l'ont placé parmi les meilleurs deejays Francais. Membre du KSS, c'est récemment qu'il a tout fait explosé avec le titre "En Gwadada". Présentation et Interview...
Ecouter (06/2002)
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
"Pick Hits To Click", initialement produit par Derrick Harriott en 1977, est le premier album en date de Winston McAnuff. Il réunit les titres qu’enregistre l'artiste à partir de 1975 dans différents studios de Kingston.
Lire la chronique (06/2006)
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
On poursuit le tour d'horizon du prochain album de Luciano, "Jah is my navigator", attendu pour la fin du mois chez VP. Après Sweet Jamaica, découvrez un nouvel extrait, le puissant No Evil.
PURPLE TING RIDDIM MIX
PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
ZIGGI RECADO - BADDEST
ZIGGI RECADO - BADDEST
Le nouvellement baptisé Ziggi Recado livre un nouvel EP intitulé "Same Difference", produit par Curtis Lynch du label britannique Necessary Mayhem. En voici un extrait avec la video du titre Baddest, un réquisitoire contre la tentation de l'argent facile.
Voir la vidéo (05/2010)
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
Voir la vidéo (07/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016