REIGN OF FIRE A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine une selection de 3 titres du dernier album de Capleton "Reign of fire" sorti début 2005 chez VP Records. Avis aux amateurs, c'est du lourd !
ASSASSIN - TELL UNUH
Assassin (Agent Sasco) retrouve le producteur Stephen "Di Genius" McGregor pour une nouvelle rencontre dancehall au sommet. Vous avez dit authentique ?
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
DROOP LION - TIME FOR LOVE
"Le temps de l'amour est venu" clame Droop Lion de sa voix profonde sur Time for Love, extrait de la série du Tallawah riddim par Larger Than Life Records.
REGGAE JUICE FEAT. ASHER SELECTOR
Pour ce nouveau cocktail musical de la semaine, Blues Party accueille leur alter ego du sound system suisse Positive Airline Sound, le pionnier Asher Selector, qui prend les rênes de l'émission.
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
MAGANO - RASTA LOVE
Découverte auprès de Cocoa Tea après avoir assuré les choeurs pour Bunny Wailer, Michael Rose ou Warrior King, Magano prend désormais son envol en solo. Découvrez Rasta Love, avant un album à la fin de l'année.
SIZZLA : LOVE IS THE WAY...
Nous avons récupéré un titre de sizzla qui rappelle son époque conscious avec nostalgie... Love is the way !!
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
|