Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIME RIDDIM MIX
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
Voir la vidéo (04/2013)
THE VICEROYS INNA DE YARD
THE VICEROYS INNA DE YARD
Le label français Makasound agrandit sa collection acoustique "Inna De Yard" avec cette cinquième sortie consacrée aux Viceroys, trio vocal jamaïcain qui a fait les belles heures de Studio One.
Plus de détails (04/2006)
I-OCTANE - MAMA
I-OCTANE - MAMA
Le clip de Mama tombe à pic pour I-Octane, alors que les pays anglo-saxons célébraient la fête des mères le week end dernier. Extrait de son deuxième album, "The Journey".
Voir la vidéo (05/2014)
PATKO - JUST TAKE IT EASY
PATKO - JUST TAKE IT EASY
Just Take It Easy est la parfaite illustration de la réussite du premier album de Patko du même nom, sorti le mois dernier : une voix puissante, un reggae efficace et des textes positifs.
Voir la vidéo (05/2013)
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
DANAKIL - MARLEY (LIVE)
DANAKIL - MARLEY (LIVE)
Enregistré l'été dernier lors de leur passage au festival Couvre-Feu, le clip live de Marley est réalisé avec des images filmées par le public et qui immortalisent ce temps fort dans les shows de la formation.
Voir la vidéo (01/2012)
DERAJAH - RIGHTEOUSNESS JUST A FLOW (LIVE)
DERAJAH - RIGHTEOUSNESS JUST A FLOW (LIVE)
Accompagné par le Moon Band, Derajah était sur l'île de la Réunion début avril, à l'occasion de sa tournée. On découvre en live Righteousness Just A Flow, extrait de son premier album, "Paris Burning".

Voir la vidéo (04/2013)
EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD 2
EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD 2
En 2005 sortait le premier opus de la série acoustique Inna De Yard, consacré au grand guitariste Earl Chinna Smith et à ses frères musiciens. Un concept que l’on retrouve ici sur un second volet, dont tous les titres, inédits, ont été enregistrés durant l’été.
Lire la chronique (10/2008)
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
Burning Desire est l'une des meilleures chansons du dernier album de Tarrus Riley, "Love Situation"; sorti au début de l'année. Du velours pour le ton suave de Singy Singy.
Voir la vidéo (08/2014)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
Lire l'article (05/2004)
INTERVIEW DE PAPA TANK
INTERVIEW DE PAPA TANK
Entre la Martinique et la Metropole, Opak et Binok les deux membres de Papa Tank, repandent leur sons depuis quelques années déjà. En Ecoute l'interview et un son special enregistré pour reggaefrance !
TU SHUNG PENG - TROUBLE TIME
TU SHUNG PENG - TROUBLE TIME
"Trouble Time", le dernier album de Tu Shung Peng, est une vraie sensation ! Le groupe est passé du statut de backing band parisien prometteur à celui de révélation reggae.
Lire la chronique (10/2008)
TANTO METRO & DEVONTE - BRUCK OUT
TANTO METRO & DEVONTE - BRUCK OUT
Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles d'eux. Retrouvez Tanto Metro and Devonte dans le clip de leur dernier single, Bruk out, sur le riddim Bad to the bone et disponible sur le label Dimmie Joe Muzik.
Voir la vidéo (07/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016