Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
MUNGA - TAKE MY PLACE
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
Voir la vidéo (12/2007)
MAVADO - DI GYAL DEM
MAVADO - DI GYAL DEM
On le savait, un célèbre fabriquant de smartphone avait choisi le titre de Mavado, Di Gyal Dem (produit par Stephen McGregor), pour sa nouvelle campagne. En voici les images.
Voir la vidéo (12/2012)
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
Pour ce début d'année, découvrez avec Crown Prince un remix combinant 3 riddims, "I love the way you move" (Outkast), "When I Hear Music" (Debbie Deb) et "Planet Rock" (Afrika Bambata).
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
Voir la vidéo (02/2013)
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
JAMELODY - LOVE CRAZY
JAMELODY - LOVE CRAZY
En attendant la sortie de son premier album "Be Prepared", produit par Bobby Digital, Jamelody s'offre un clip pour son deuxième single, Love Crazy sur le Queen of the Minstrels des Eternals.
Voir la vidéo (05/2008)
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
Voir la vidéo (12/2011)
GET READY RIDDIM MIX
GET READY RIDDIM MIX
Nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim accueille Horace Andy & Lone Ranger, Skarra Mucci et Ras Demo.
Voir les riddims (09/2014)
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
Lire la chronique (03/2007)
INTERVIEW DE DIFANGA
INTERVIEW DE DIFANGA
Déjà présent sur la scène depuis 1993, ce singer à la voix suave et mélodieuse n'a céssé d'évoluer depuis ses débuts. Nous avons été rencontrer Difanga qui vous livre une interview toute fraiche, juste avant la sortie de son premier album début mai.
Lire l'interview (05/2004)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016