Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RC - HOLDING FIRM
RC - HOLDING FIRM
Produit par Vikings Productions, le Focus riddim réunissait une belle brochette de jeunes et prometteurs artistes : Exco Levi, Loyal Flames… et RC (aka Rigtheous Child) qui s'illustre avec Holding Firm.
Voir la vidéo (01/2013)
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
Lire la chronique (07/2003)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
Glen Washington est de retour avec un nouvel album, "Destiny", dont voici le premier single, Money Love. La preuve que le chanteur de Clarendon n'a rien perdu de sa voix magique.
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
Cette semaine, le Reggae Juice de Blues Party accueille Mayd Hubb, le chanteur de TelDem Com'Unity, à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe, "Absorption".
Voir la vidéo (02/2014)
JAHNETT TAFARI - MY LOVE
JAHNETT TAFARI - MY LOVE
Nouvelle production du label marseillais Akom Records, le single My Love fait découvrir Jahnett Tafari, jeune artiste originaire de Cape Town (Afrique du Sud). Disponible en digital le 06/11/2012.
Voir la vidéo (11/2012)
TIWONY - Rayon de Soleil
TIWONY - RAYON DE SOLEIL
"Elle est mon rayon de soleil, une pure merveille, une étoile qui brille dans le ciel…" chante Tiwony à sa dulcinée sur Rayon de Soleil, nouvel extrait de son dernier album, "Cité Soleil".
Voir la vidéo (10/2011)
ACAPELLA DE BUSHMAN
ACAPELLA DE BUSHMAN
A quelques jours de sa date parisienne avec Warrior King, découvrez un petit acapella livré par Bushman en avril dernier. Superbe voix et tempo de métronome, rien à dire, Bushman est époustouflant !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
Protoje, l'un des fers de lance de la relève jamaïcaine, s'est allié à Ky-mani Marley pour raconter l'histoire de cette femme amoureuse d'un Rasta. Découvrez le clip de Rasta Love.
Voir la vidéo (02/2011)
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
Voir les riddims (03/2011)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
Leftside et son label Keepleft s'offrent un clin d'œil au riddim Ting a ling et au duo Shabba Ranks / Krystal avec ce School bell riddim qui réunit Elephant Man, Lysa Hype et Vybz Kartel.
Voir la vidéo (11/2009)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
SWEET AROMA RIDDIM MIX
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
Voir les riddims (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016