MENNY MORE FEAT. PERFECT - GUNSHOT ON THE BLOCK
On a découvert Menny More sur les albums des Easy Star All Stars. On le retrouve ici avec Perfect sur Gunshot, où ils dénoncent la violence aveugle.
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
BARRINGTON LEVY IN DUB
Entourée de mystère, cette réédition du label Auralux recueille les dubs des premiers morceaux de Barrington Levy pour Henry ‘Junjo’ Lawes. Si le tracklist semble déjà connu, tous les morceaux sont pourtant inédits en cd.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
Retrouvez notre rendez vous hebdomadaire avec Crown Prince. Cette semaine découvrez un mix bien roots sur le Ting a ling riddim, sorti sur le label Ball a fire Muzik. Le tune de Jah Mason "Education" risque de faire parler de lui... tuuune in !
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
BUSY SIGNAL - HIGH GRADE
Les Ganja Anthems sont un classique des compilations de Greensleeves, qui sort le 4e volume, avec notamment le High Grade de Busy Signal sur le Stagalag riddim, le recut du Stalag par Shane Brown (Jukeboxx) en 2010.
CLIP : SEAN PAUL & DR EVIL - BACK IT UP
Producteur, Leftside a commencé sa carrière comme selecta pour Sean Paul. Logique donc que les deux se retrouvent en duo pour le premier single du premier album de Leftside (aka Dr Evil) à venir.
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
Tourné à l'Elysée Montmartre à l'occasion du dernier passage de TOK dans la capitale, le duo entre Daddy Mory et le quatuor dancehall, Take you home sur le La Guess Riddim de Mek it Happen, a désormais un clip.
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
Chino, le fils de Freddie McGregor et frère de Steven McGregor a sorti son premier album international d'où est extrait ce titre très pop, qui rappelle le Mr Loverman de Shabba Ranks.
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
|