Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
Voir la vidéo (10/2011)
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
Pour terminer la semaine, nous vous présentons cette vidéo de 45 minutes extraite du concept album sorti en janvier dernier par Makasound, vous y découvrirez une interview non sous-titrée du guitariste, et les sessions enregistrées chez lui...
Voir la vidéo (02/2005)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
PRESSURE - JUST LIKE THAT
PRESSURE - JUST LIKE THAT
Nouveau clip de Pressure Busspipe pour le single Just like that, une douce chanson d'amour à sa belle à laquelle il ne peut résister.
Voir la vidéo (04/2013)
DIANA KING - YU DUN KNO
DIANA KING - YU DUN KNO
Fin 2011, la chanteuse originaire de Spanish Town, Diana King, au crâne désormais rasé, était de retour avec l'album "Agirlnameking", dont Yu Dun Kno est le nouvel extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
ANTHONY B - BLACK STAR
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
Lire la chronique (06/2005)
PIERPOLJAK - RUB A DUB MUSIC
PIERPOLJAK - RUB A DUB MUSIC
Pierpoljak rend hommage à la musique jamaïcaine sur ce nouvel extrait de son dernier album "General Indigo", Rub A Dub Music.
Voir la vidéo (06/2015)
ASSASSIN - INFILTRATION
ASSASSIN - INFILTRATION
Nous attendions avec impatience le premier album d’Assassin. Celui-ci comprend les singles les plus marquants de ces deux dernières années mais laisse aussi la part belle à des nouveautés. Une recette qui en fait un album surprenant et solide.
Lire la chronique (09/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016