Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
Busy Signal est déterminé à vivre une "nuit royale" : nouvel extrait de son album "Reggae Music Again" sorti l'année dernière, Royal Night est produit par Donovan Germain.
Voir la vidéo (02/2013)
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
Voir la vidéo (07/2014)
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
Si 2003 avait été très riche en sortie d'albums pour Turbulence, on n'a ensuite plus vu aucun nouvel effort du Dj. C'est désormais chose faite avec la sortie de "Triumphantly".
Lire la chronique (03/2005)
PROTOJE - WHO KNOWS (JUSBUSS ACOUSTIC)
PROTOJE - WHO KNOWS (JUSBUSS ACOUSTIC)
Protoje et son groupe the In Digg Nation livrent une version acoustique soignée du hit Who Knows, la formidable combinaison avec Chronixx.
Voir la vidéo (03/2015)
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
Aussi à l'aise sur du reggae mélodique ou sur le dancehall le plus hardcore, Mr Vegas en fait une nouvelle démonstration avec Love Yourself, produit par Troy Mclean et que l'on devrait retrouver sur son futur album.
Voir la vidéo (09/2013)
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
Réedition de dubs « made in » Channel One, le dernier projet de Pressure Sounds veut mettre l’accent sur le jeu proprement révolutionnaire du batteur Sly Dunbar.
Lire la chronique (08/2007)
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
Nouveau single pour le jeune Dre Island, avec ce crossover Whistle Away produit par Don Corleon, et qui sera disponible dans le courant du mois de juin.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
ISIAH SHAKA FEAT. TIWONY - JAH SE LANMOU
ISIAH SHAKA FEAT. TIWONY - JAH SE LANMOU
"Jah est amour !" rappellent Isiah Shaka et Tiwony, sur un riddim produit par Dj Orphée. Déjà disponible, on retrouvera ce single sur le deuxième album d'Isiah Shaka.
Voir la vidéo (05/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016