Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBOROSIE - PLAY FOOL (TO CATCH WISE)
ALBOROSIE - PLAY FOOL (TO CATCH WISE)
Rub a dub moderne et efficace, message conscient : extrait de son nouvel album, "Sound The System", Play Fool (To Catch Wise) illustre parfaitement la recette musicale du chef italien Alborosie.
Voir la vidéo (11/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
Spéciale vinyles pour le Reggae Juice de cette semaine. Roger Shanty et selecta Jay-C de Blues Party accueillent Trevor Junior, à l'occasion de sa première tournée européenne, et Nemo.
Voir la vidéo (10/2013)
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Gyptian rend hommage au Cool Ruler, disparu en octobre 2010. Sur la compilation "Remember Gregory Isaacs", disponible en juillet, le jeune artiste revisite son plus grand hit : My Number One.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
Quand la France rencontre l'Espagne, cela donne "Welcome To Malaga", un projet qui réunit Dragon Davy, Tairo, Shabu et Little Pepe. Déjà disponible chez Undisputed Records.
Voir la vidéo (12/2012)
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
Jacky et Ben-J sont de retour avec le single Fast Food Music avec Purple Star, premier aperçu de leur nouvel album, "Valeur Sûre", prévu pour la rentrée.
Voir la vidéo (04/2015)
ALICIA KEYS feat. BEENIE MAN & BARBEE
ALICIA KEYS FEAT. BEENIE MAN & BARBEE
Preuve du succès d'Alicia Keys et de son titre No One sur son dernier album "As I Am", quatre remixs ont déjà été enregistrés. Dont un avec Beenie Man et Barbee, décidemment inséparables.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
COURTNEY JOHN - SOMETIMES
COURTNEY JOHN - SOMETIMES
On connaissait Yogie mais c'est sous son vrai nom, Courtney John, que nous revient le neveu de Beres Hammond. Evidemment sur une production Fiwi Music, comme depuis dix ans.
Voir la vidéo (12/2007)
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
"Vibes authentiques, artiste authentiques, issus de quartiers plus populaires que Barbes, ghetto de boissard, case numéro 13bis" chantent DJ Dan Kermaron rejoint par Admiral T. Déjà disponible en single.
Voir la vidéo (11/2013)
MIDNITE - BE STRONG
MIDNITE - BE STRONG
C'est au mois de mai que l'on découvrira le nouvel album de Midnite, "Be Strong". Pour patienter d'ici là, découvrez le titre éponyme, Be Strong.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
Le jeune chanteur italien Raphael sort un solide album solo, produit par Irievibrations Records, avec des apparitions de Skarra Mucci Michael Rose et Tiwony. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
POPCAAN - LOVE YUH BAD
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
Voir la vidéo (11/2014)
PRESSURE – COME HOME WITH ME
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
Voir la vidéo (02/2011)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
THE SKINTS - OUT MY MIND
THE SKINTS - OUT MY MIND
Nouveau single pour la formation anglaise The Skints, Out my mind qui raconte avec humour une rupture amoureuse. Disponible le 27 mai chez Bomber Music.
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016