Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PRESSURE - ANOINTED
PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
Voir la vidéo (12/2012)
TAPPA ZUKIE - RASTA PEOPLE
TAPPA ZUKIE - RASTA PEOPLE
Ancien garde du corps initié à la production par Bunny Lee, Tapper Zukie est de retour aux affaires, plus de quinze ans après son dernier album. Découvrez Rasta People, extrait de "X is wrong".
Voir les sons - Ecouter (02/2012)
BLACK CHINEY PROMO MIX
BLACK CHINEY PROMO MIX
A quelques jours de la venue à Paris du mythique sound system de Floride "Black Chiney" (le 17 mars), nous vous invitons à mieux les découvrir avec ce mix promotionnel d'une vingtaine de minutes...
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (03/2003)
RAGING FYAH - DREAD
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
LICKSHOT RIDDIM MIX
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
Voir les riddims (12/2011)
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
Voir la vidéo (03/2012)
MACKA B : WORD, SOUND & POWER
MACKA B : WORD, SOUND & POWER
Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu Macka B. Après seulement quatre albums en 10 ans, il revient avec ce" Word, Sound & Power" produit par Tony "Ruff Cutt" Phillips pour Jet Star. De quoi le remettre définitivement en selle.
Lire la chronique (01/2005)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
Voir la vidéo (02/2013)
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
Voir la vidéo (04/2008)
TARRUS RILEY - SUPERMAN
TARRUS RILEY - SUPERMAN
Fort du succès de Superman, sorti sur son dernier album Contagious, Tarrus Riley n’a pas tardé à en tourner le clip, confié au réalisateur Rik Cordero, qui a déjà travaillé avec le Wu-Tang et The Roots.
Voir la vidéo (11/2010)
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016