Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
Voir la vidéo (05/2010)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
OLD TIMER RIDDIM MIX
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
CANE RIVER RIDDIM MIX
CANE RIVER RIDDIM MIX
DJ Frass signe une nouvelle série reggae, le Cane River riddim, avec Jah Cure, une nouvelle bonne combinaison de Gentleman et I-Octane, J-Boog, Alaine, Kabaka Pyramid, Morgan Heritage…
Voir les riddims (02/2014)
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
Nouvelle sortie roots pour Maximum Sound avec pour la première fois un titre de Tarrus Riley sur le label de Frenchie, parmi des habitués comme Lukie D, Fantan Mojah, Anthony B ou Chezidek. Le vétéran Burro Banton vient conclure de belle manière cette série « consciente ».
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
Il n’a fallu qu’une journée pour écrire Essential, alors que Aldubb, Dubmatix, iLLBiLLY HiTEC et les chanteurs Lengualerta et Longfingah étaient réunis dans un même studio l’été dernier à Berlin.
Voir la vidéo (12/2014)
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
Jahdan Blakkamoore, le versatile MC de Noble Society, le groupe de Brooklyn, se lance en solo avec un album explosif produit par Lustre Kings. Découvrez-le avec cet extrait, All comes back to one.
Voir la vidéo (01/2011)
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
Premier clip de Kabaka Pyramid, artiste prometteur au croisement du reggae et du hip-hop, Free from Chains est extrait de son premier EP "Rebel Music", sorti l'année dernière et disponible en téléchargement gratuit.
Voir la vidéo (05/2012)
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
Nous avons profité du bref passage de Barrington Levy à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, rencontre éclair avec un artiste encore au top après 25 années de carrière...
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
Voir la vidéo (11/2013)
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016