Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
L’enchaînement de Fantasize et de Fired Up Inside sur l’album "The System" n’est pas fortuit, et on retrouve un clip pour les deux morceaux, avec un Romain Virgo au meilleur de sa forme.
Voir la vidéo (12/2012)
WARD 21 - ROCK THE SPOT
WARD 21 - ROCK THE SPOT
Exit la camisole pour Ward 21 et place à l’ambiance club pour Rock the spot, le premier single extrait de "Genesis", prochain album du crew, disponible à la fin de la semaine.
Voir la vidéo (06/2009)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
Lire la chronique (09/2007)
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
Voir la vidéo (10/2013)
RAS DANIEL RAY FEAT TU SHUNG PENG - HAVING A BALL
RAS DANIEL RAY FEAT TU SHUNG PENG - HAVING A BALL
L'alchimie est évidente entre le chanteur Ras Daniel Ray et les musiciens de Tu-Shung Peng, à l'image de Having A Ball, extrait de l'album "Ray of Light".
Voir la vidéo (05/2013)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
PROFESSOR - MADNESS
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
Lire la chronique (05/2011)
MIDNITE - HIS MAJESTY
MIDNITE - HIS MAJESTY
Le groupe Midnite, originaire de St Croix, nous revient avec un nouvel album "Rule the time" dont vous pouvez découvrir un premier extrait à l'écoute. Intitulé His majesty, ce morceau au son puissant caractérise bien la formation qui s'est taillée une solide réputation ces dernières années.
Voir les sons - Ecouter (01/2007)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
Lire la chronique (10/2007)
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
Après 2 années de vagabondage, Selecta Tarzan from Soul Stéréo Crew revient sur Reggaefrance et vous fait découvrir chaque semaine, en partenariat avec le disquaire Blue Moon, tous les derniers riddims sortis. Cette semaine : Military, Kopa et Superi
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Sortie récemment chez VP Records, la compilation "We remember Gregory" réunit de très bonnes reprises des standards du Cool Ruler par la nouvelle génération d'artistes. En témoigne ce Front Door par Tarrus Riley.
Voir les sons - Ecouter (08/2011)
GYPTIAN - WINE SLOW
GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
Voir la vidéo (02/2013)
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
Voir la vidéo (11/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016