ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
On poursuit le tour d'horizon du prochain album de Luciano, "Jah is my navigator", attendu pour la fin du mois chez VP. Après Sweet Jamaica, découvrez un nouvel extrait, le puissant No Evil.
KONSHENS - HOME WRECKER
L'album de Konshens fait étalage de sa versatilité. On connaissait le single dancehall Do Sum'n, mais Konshens s'illustre aussi bien sur une rythmique reggae, à l'image de Homewrecker.
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
DEMARCO - SEH DEM BAD
En forme cette année, Demarco se fait de nouveau remarquer avec un flow offensif sur cette grosse production de Dre Day.
INTERVIEW DE PAUL ELIOTT
Après deux prestations réussies au SummFest et au Sting (les deux plus gros festivals jamaiquains), Paul Eliott s'apprete à sortir un troisième album et à se rendre en France très prochainement. Il était l'invité de l'emission Dancehall Echo la semai
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
Produit par le label new-yorkais Massive B, l'efficace Gangsta Paradise comptera parmi les "Greatest Hits" de Burro Banton, compilation bientôt disponible chez Massive B Records.
BUSY SIGNAL - SAME WAY
Comment se lasser de l'incroyable technique de Busy Signal ? Quelque soit le tempo, il montre un flow d'une précision redoutable, doublé de paroles toujours bien senties.
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
Comment distinguer les vrais des faux ? Mighty Ki La donne le ton, et des exemples sur Lé Vré D Fo, produit par King Of The Dancefloor.
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
Vous vous souvenez de Brick & Lace ? Nyanda était la moitié de ce duo féminin désormais séparé. Toujours à la croisée du dancehall et du rn'b, Slippery when wet est son premier single en solo.
|