Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MIDNITE : LET LIVE
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
MR VEGAS - I AM BLESSED
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
Voir la vidéo (03/2009)
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
Nouvel extrait du nouvel album de Takana Zion, "Kakilambé", le reggae d'Hassali avec Aïcha Koné se distingue nettement d'Emmanuel, le premier single.
Voir la vidéo (11/2012)
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
Voir les sons (06/2010)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (03/2012)
NATURAL BLACK - Cool Nuh Black
NATURAL BLACK - COOL NUH BLACK
Successeur de l’excellent “Far From Reality” sorti chez Greensleeves l’année dernière, le quatrième album de Natural Black, "Cool Nuh Black", sort lui sur le label Vizion Sounds.
Lire la chronique (03/2007)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
Les Anglais de The Skints dénoncent le règne de l'argent : "Dans ce pays libre où rien n'est gratuit, le coût de la vie me tue". Extrait de l'EP "Short Change", à paraître le 23 mars.
Voir la vidéo (02/2014)
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
MR VEGAS - BLACK & PROUD
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
Voir la vidéo (03/2011)
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
Elephant Man enfile sa tenue commando pour la vidéo de son single Bad Wi Bad produit par Truckback Records. Sa mission : "extraire" l'agent Isis, la chanteuse canadienne Empire Isis.
Voir la vidéo (01/2013)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
Croisé à Paris le mois dernier, Turbulence nous assurait qu’aucun LP n’était prévu dans l’immédiat… Peu après sortait pourtant ce "Stronger Than Before", produit par Byron Murray, l'hyperactif Pygmalion de In the Streetz.
Lire la chronique (05/2007)
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
Smiley, chanteur originaire d'Aruba, une petite île hollandaise des Caraïbes, à ne pas confondre avec General Smiley du célèbre duo Michigan & Smiley, s'est associé à Junior Kelly pour enregistrer ce Dem a Wonder.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016