Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
Lire la chronique (12/2008)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
Voir la vidéo (03/2010)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
DANAKIL FEAT. JAH MASON - TANT QU'IL Y AURA
DANAKIL FEAT. JAH MASON - TANT QU'IL Y AURA
Danakil revient avec un nouvel album, "Dialogue De Sourd", dont la sortie est prévue le 23 mai. Pour vous mettre en bouche, voici un premier extrait prometteur en duo avec Jah Mason.
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
Découvrez cette semaine le Rasta Pickney Riddim sorti avant les vacances. Première production du label Francais Old Capital records, ce riddim new roots joué par Judi.K réunit Lorenzo, Lutan Fyah ou encore Malijah...
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM pt 2
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
Lire la chronique (09/2004)
SUPERHEAVY
SUPERHEAVY
Le supergroupe de Mick Jagger (Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman) empile les stars et les genres. Une recette particulièrement chargée qui se révèle sans grande saveur, sinon indigeste.
Lire la chronique (09/2011)
NATURAL BLACK - Cool Nuh Black
NATURAL BLACK - COOL NUH BLACK
Successeur de l’excellent “Far From Reality” sorti chez Greensleeves l’année dernière, le quatrième album de Natural Black, "Cool Nuh Black", sort lui sur le label Vizion Sounds.
Lire la chronique (03/2007)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
CHRONIQUE : C. FEARON / GIVE AND TAKE
CHRONIQUE : C. FEARON / GIVE AND TAKE
Clinton Fearon (ex Gladiators) nous reviens avec un nouvel album, Dernier né de sa discographie : « Give and take » est sorti chez Boogie Brown Productions et distribué en France par Sankofa Blackstar Musik depuis le 18 juin 2004.
Lire la chronique (06/2004)
INTERVIEW DE BEENIE MAN
INTERVIEW DE BEENIE MAN
Beenie Man était de passage à Paris fin Juin pour le Garance Reggae Festival, ce grand monsieur du dancehall a tout de même accepté d'échanger quelques mots avec nous.
Lire l'interview (09/2004)
PRESSURE - STAND FIRM
PRESSURE - STAND FIRM
"Tiens bon !" enjoint Pressure Busspipe sur ce nouvel extrait de son album "The Sound", sorti sur le prolifique label I-Grade Records.
Voir la vidéo (10/2014)
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
Lire l'interview (09/2004)
PATKO - JUST TAKE IT EASY
PATKO - JUST TAKE IT EASY
Just Take It Easy est la parfaite illustration de la réussite du premier album de Patko du même nom, sorti le mois dernier : une voix puissante, un reggae efficace et des textes positifs.
Voir la vidéo (05/2013)
LITTLE SISTA RIDDIM by TUNE IN CREW
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016