Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
Découvrez le duo Papa Tank en combinaison avec Elephant Man sur le titre Délire, extrait du prochain album de Papa Tank qui sortira en avril prochain chez Nouvelle Donne.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
Découvrez avec Tarzan le riddim Ice Breaker, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label Renaissance. Sur cette série Dancehall, vous pouvez retrouver Assassin, Elephant Man, Sean Paul, Voicemail, Wayne Marshall, T.O.K, Tanto metro & Devonte...
TOK / Red Rat en tournée
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
Lire la chronique (02/2003)
VIDEO : LEE EVERTON - SO PROUD OF YOU
VIDEO : LEE EVERTON - SO PROUD OF YOU
Le roots acoustique mélodieux de Lee Everton emprunte à la fois au folk, au blues et à la soul. Démonstration avec So Proud of you, extrait de son album Inner Exile tout juste sorti.
Voir la vidéo (03/2008)
STITCHIE - WARPATH
STITCHIE - WARPATH
Passé au gospel après son accident de voiture, Stitchie n'a pas tout à fait tourné le dos au dancehall : la preuve avec Warpath, produit par Manudigital, extrait de son nouvel album prévu pour 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
RAGING FYAH - BRAVE
RAGING FYAH - BRAVE
« Fils, souviens toi que tu dois être brave » : piano et choeurs suffisent à Raging Fyah pour donner du souffle à la magnifique ballade Brave.
Voir la vidéo (11/2014)
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
Voir la vidéo (02/2013)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
QUALITY TIME MUSIC #08
QUALITY TIME MUSIC #08
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec ce nouveau rendez-vous mensuel, "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
THE SKATALITES @ NEW MORNING
THE SKATALITES @ NEW MORNING
Jeune génération et vétérans se cotoient au sein de ce groupe légendaire.
Revivez en image le concert des Skatalites qui se tenait à Paris au New Morning le 16 avril 2007.
Voir les photos (05/2007)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Produit par Winta James et Lewis Planter, Answer To Your Name, est le nouveau single extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future".
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
Voir les sons - Ecouter (01/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016