Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
PERFECT & TOMAWOK
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
BURNING SPEAR - Living Dub vol.5
BURNING SPEAR - LIVING DUB VOL.5
Partie des versions dub de "Social Living", la collection des "Living Dub" de Burning Spear s'est enrichie au fil des ans. Alors que le volume 4 remonte déjà à 1999, Burning Spear nous revient avec ce cinquième opus.
Lire la chronique (11/2006)
LAZA MORGAN - JOY
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
Chronique : CONCERT DE BABY G
CHRONIQUE : CONCERT DE BABY G
Après un nouvel album sorti fin 2002 dans les bacs (H.I.M chez Hammerbass), l'artiste au grand coeur et à la voix enchanteresse continue sa tournée de promo... Nous l'avons notamment vu dimanche au Reggae Sunday à l'Elysée Montmartre.
Lire l'article (03/2003)
PAPA TANK - EN ATTENDANT
PAPA TANK - EN ATTENDANT
Pas facile de se faire une place sur la scène reggae dancehall en France, encore moins quand la plupart des grands noms reviennent avec un nouvel album. C’est pourtant le moment qu’a choisi Papa Tank pour sortir son deuxième opus, "En Attendant".
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
Lire la chronique (03/2007)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (09/2003)
GUIDE DES FESTIVALS 2004
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
Plus de détails (07/2004)
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
A quelques jours du retour de la deuxième édition du Ja'Sound à Bagnols-sur-Cèze vous pouvez vous mettre dans l'ambiance avec cette selection de photos. Un reportage détaillé ainsi qu'un bon lot de vidéos arriveront d'ici quelques jours.
Voir les photos (08/2005)
GUIVE - SILENT CALLING
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
Voir la vidéo (12/2014)
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
LOVE GAMES RIDDIM MIX
LOVE GAMES RIDDIM MIX
Le label germano-jamaïcain Zionnoiz Freeze Records annonce la sortie de la série du Love Games riddim. Une série dancehall qui accueille T.O.K, Voicemail, Laden ou encore Masicka.
Voir les riddims (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016