Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
Lire la chronique (06/2006)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
Le nouvel album des Ecossais de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", est rempli de collaborations bien senties, comme Nice It Up avec le jeune chanteur anglais Charlie P.
Voir la vidéo (06/2014)
FAT FREDDY'S DROP - SILVER AND GOLD
FAT FREDDY'S DROP - SILVER AND GOLD
Disponible gratuitement sur leur page, Silver And Gold est le premier single du prochain album de Fat Freddy's Drop, "Blackbird", attendu pour début 2013.
Voir la vidéo (12/2012)
CALI P - TOMORROW
CALI P - TOMORROW
Le futur ne peut qu'être meilleur, prêche Cali P sur un riddim one drop produit par Riga & Jahnaton (Hemp Higher). Le Franco-Suisse prépare son nouvel album, "MusicCali sPeaKING", produit par Bobby "Digital B" Dixon.
Voir la vidéo (10/2013)
BRAHIM - FAUT-IL
BRAHIM - FAUT-IL
Premier clip pour Brahim, à l'occasion de la sortie de son troisième album, "Sans Haine", composé avec Kubix et produit avec Baco Records, le label de Danakil. Découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (04/2012)
DELUS - LALALA
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
HOW HIGH RIDDIM MIX
HOW HIGH RIDDIM MIX
A l’heure où tous les labels s’arrachent les jeunes artistes, la série du How High riddim, composé par le label français JahmanIcan Records, accueille un beau casting d’anciens.
Voir les riddims (03/2015)
Ecouter
TITRE A L'ECOUTE : WICKERMAN
Le veteran Wickerman, membre du Worm Dem Crew avec Captain Barkey se retrouve à la premiere place des tops jamaiquains avec un véritable hit : Girls Gungo Walk sur le nine night riddim produit par les respectables Steely & Cleevie...
Ecouter (04/2002)
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
Sorti fin 2006, "Around Tu Shung Peng", premier album autoproduit de Tu shung Peng, était resté confidentiel, jusqu'à ce que Makasound, qui va sortir le deuxième album de la formation à la rentrée, réédite en préambule ce premier opus.
Lire la chronique (06/2008)
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
Alborosie s'est lancé dans un remix reggae de Halftime, titre extrait de l'album posthume d'Amy Winehouse et produit par Salaam Remi, qui a salué le travail du Sicilien.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
Voir la vidéo (05/2013)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016