Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Dernières séries de la semaine avec Crown Prince, encore 2 superbes séries cultural, vous pouvez retrouver le Sunday riddim ainsi que le Lava Ground riddim, vraiment explosif !!!
TOMMY LEE - CROW
TOMMY LEE - CROW
Le Dark Age riddim est de circonstance pour ce ténébreux single de Tommy Lee, directement addressé à Alkaline.
Voir la vidéo (10/2014)
THE SKATALITES @ NEW MORNING
THE SKATALITES @ NEW MORNING
Jeune génération et vétérans se cotoient au sein de ce groupe légendaire.
Revivez en image le concert des Skatalites qui se tenait à Paris au New Morning le 16 avril 2007.
Voir les photos (05/2007)
TIFA - CHAMPION BUBBLER
TIFA - CHAMPION BUBBLER
Tifa, toujours aussi énergique et directe dans ses lyrics, pose son Champion Bubbler sur le Kling Klang riddim de Dre Skull (Mixpack Records).
Voir la vidéo (02/2013)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
A l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs, Shaggy & I Wayne étaient invités le week end dernier à la carnival After Party de la radio BBC 1xtra au club Se-One à Londres... Nous avons été prendre des images sur place.
Voir la vidéo (09/2005)
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
JINGLE BOUNTY KILLER
JINGLE BOUNTY KILLER
La tournée européenne de Bounty Killer l'a amené jusqu'à Paris mercredi dernier. Le Warlord nous a accordé un jingle, à l'issue d'une interview, qui suivra bientôt.
Voir la vidéo (04/2008)
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
Voir la vidéo (06/2015)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
NINJAMAN - JAMAICA TOWN
NINJAMAN - JAMAICA TOWN
Après le terrible Ninja Mi Ninja, Ninjaman est définitivement de retour aux affaires au coté du label Downsound Records avec le single Jamaica Town.
Voir les sons - Ecouter (08/2013)
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016