Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
NEEKO : KING OF THE NILE RIDDIM MIX
Apres le More Redemption et le Frontline riddim, Addis Records, le label et shop Suisse revient avec un nouveau riddim militant : le King Of The Nile riddim.... Encore une fois 100% new roots et 100% culturel !
Ecouter (05/2004)
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
Nous placions l'album de Shaggy sorti l'année dernière parmi nos favoris de 2013. Produit par Sly & Robbie, Shaggy y conviait de nombreux invités, comme Melissa Musique sur le ska de If U Slip, U Slide.
Voir la vidéo (09/2014)
QUALITY TIME MUSIC #11
QUALITY TIME MUSIC #11
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (08/2013)
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
Alors qu’on fêtait hier le 58e anniversaire de la naissance de Dennis Brown, c’est l’occasion de rendre hommage à l’une des plus belles voix de Jamaïque avec le splendide No More Will I Roam.
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
Lire la chronique (12/2007)
Ecouter
INTERVIEW DE PAUL ELIOTT
Après deux prestations réussies au SummFest et au Sting (les deux plus gros festivals jamaiquains), Paul Eliott s'apprete à sortir un troisième album et à se rendre en France très prochainement. Il était l'invité de l'emission Dancehall Echo la semai
Ecouter (03/2002)
YAMI BOLO - MINISTRY
YAMI BOLO - MINISTRY
Découvrez le Ministère de Mr Rolando Mc Lean aka Yami Bolo. Avec cet album, sorti sur le label français Ilights Records, Yami se fait plaisir et s’entoure de figures emblématiques...
Lire la chronique (03/2005)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
NAÂMAN - FREEDOM
NAÂMAN - FREEDOM
Naâman a bouclé une belle année, ponctuée par la sortie de l'album, "Deep Rockers Back A Yard" et une longue et énergique tournée, à l'image de Freedom capté au 106 à Rouen.
Voir la vidéo (01/2014)
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
Le nouveau clip de Ziggi Recado cache en fait deux morceaux extraits de son dernier EP, "Liberation 2.0", sorti en novembre : Nothing but Love et Pure & Divine.
Voir la vidéo (05/2013)
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
Le label Pressure Sounds sait satisfaire pleinement les amateurs de oldies. C’est encore une fois le cas avec cette compilation consacrée au label Micron Records.
Lire la chronique (06/2008)
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
« Si tu ne t’occupes pas de ta dame, quelqu’un le fera pour toi » : c’est en substance le message de Randy Valentine sur Treat Her Right. La suite de l’histoire à découvrir avec le clip de Lock Me Up.
Voir la vidéo (12/2014)
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
Lire l'interview (09/2004)
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
Spragga Benz est toujours bien entouré dans ses clips, et l'explicite More Pum Pum, extrait de son dernier album sorti en 2010, "Shotta Culture", ne fait pas exception à la règle !
Voir la vidéo (01/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016