Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
Festival exclusivement hip-hop au départ, le Splash de Chemnitz, en Allemagne a ouvert, depuis quelques années, sa programmation au dancehall et au reggae et a toujours fait un travail remarquable pour nous gratifier des plus belles affiches...
Plus de détails (09/2004)
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
Voir la vidéo (01/2008)
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
BLACK ROOTS - IN SESSION
BLACK ROOTS - IN SESSION
En rock, on ne compte plus les live radio, hybrides entre la performance live et les sonorités studio. Mais en reggae, les exemple se font plus rares. En voici un : les Black Roots live à la BBC.
Lire la chronique (11/2007)
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
Voir la vidéo (12/2012)
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
Voir la vidéo (10/2012)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
Après les Belly Ska et Maryjane Riddim, les Ecossais de Mungo’s Hifi reviennent avec une production à la fois rub a dub et digitale, le Mexican Bean Riddim. Disponible chez Scotch Bonnets Records, on y retrouve notamment Lyricson et Ranking Joe.
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
Voir la vidéo (12/2010)
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
Nouveau clip du prometteur Randy Valentine, découvert cette année avec la mixtape "Bring Back The Love", et dont est extrait ce Poor Man's Loving, sur le Queen Of The Minstrel riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
Après plus de 10 ans de collaboration, cet album en forme de rétrospective dresse le bilan d'un travail de longue haleine entre King Kong et le producteur Bobby « Massive B » Konders.
Lire la chronique (02/2006)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
GYPTIAN - WINE SLOW
GYPTIAN - WINE SLOW
Gyptian nous dévoile un avant-goût de son prochain album "Sex, Love and Reggae", annoncé pour l'été, avec Wine Slow sur le Rio riddim produit par Russian (Head Concussion Records).
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016