Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PRESSURE - ALL I WANT
PRESSURE - ALL I WANT
Les femmes et l'amour sont des thèmes chers à Pressure, qui le rappelle avec All I want
Sur le Birds Eye Riddim produit par Cyclone Entertainment & J-VIBE Productions et sorti cet été.
Voir la vidéo (09/2011)
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
IBA MAHR - SHE CRIES
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir la vidéo (03/2013)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
Voir la vidéo (03/2014)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
MOSES I : MORE THAN A DREAM
MOSES I : MORE THAN A DREAM
Revélé au grand public grâce a sa bad combinaison avec capleton (crazy looks), 3 ans après ce tube et quelques 45t plus tard, le membre de la David House School viens de sortir un opus très attendu... revue express.
Lire la chronique (09/2003)
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
Dans le bon timing pour les élections présidentielles, Colocks sort son nouveau clip, Président People, dont le titre est offert en téléchargement gratuit. Le nouvel album, "Hors des sentiers battus", est prévu pour le 1er juin.
Voir la vidéo (04/2012)
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
C'est le grand retour de Maxi Priest ! Le chanteur anglais s'apprête à sortir un nouvel album, dont voici le premier single, Easy To Love, sur le In My Arms riddim de Colin "Bulby" Yorke.
Voir la vidéo (06/2013)
OL' SITT' RIDDIM MIX
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
Après deux gros hits en singles, voici le premier album de Natty King, "No Guns To Town". L'héritier de Bushman signe un premier effort sans fausse note et très prometteur.
Lire la chronique (05/2005)
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
Voir la vidéo (02/2014)
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
Black Am I est le nouveau protégé des frères Marley, qui le produisent sur le label Ghetto Youth International. On le découvre avec Modern day freedom.
Voir la vidéo (01/2013)
SIZZLA - GIRL IT'S ON
SIZZLA - GIRL IT'S ON
Le producteur martiniquais DJ Nat's est allé en Jamaïque, dans les rues d'August Town, tourner le clip de son Girl it's on avec un Sizzla explosif.
Voir la vidéo (05/2011)
CHEZIDEK - CALL PON DEM
CHEZIDEK - CALL PON DEM
Chezidek interpelle les leaders sur Call Pon dem, titre extrait de son excellent dernier album "Inna de Road", toujours très bien placé à l'heure où les bilans de fin d'année approchent.
Voir la vidéo (12/2007)
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
Découvrez en exclusivité sur reggaefrance le nouvel album de Sugar Minott avec "Peacefull Valley", extrait de son album.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016