MAVADO - CARIBBEAN GIRLS
Après le Overproof riddim, Patrick Roach et Justus Arison (JA Productions) ont remis ça : leur nouvelle série, le Overtime riddim réunit une flopée d'artistes dont Mavado, qui rend ici hommage aux femmes des Caraïbes.
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
JUNKYARD - COLOUR ME REMIX
Les Danois de Junkyard productions sont de retour avec un nouvel album "Color Me". Avant leur venue prochaine en France le 6 novembre prochain, ils nous offrent le remix du single éponyme, chanté en partie en français.
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
Lieutenant et son débit de mitraillette est de retour avec un nouveau single disponible en format digital, Two Gwosomodo produit par Don Miguel, arrive avec son clip, où l'on aperçoit Sael ou encore le comédien Jean-Yves Rupert.
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
GERMAICAN RODEO RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine la toute dernière série du label Germaica. Concocté par le groupe Seeed, ce nouveau riddim regroupe une belle liste d'artistes Yardies et Allemands. Sortie chez les bons disquaires courant Juillet.
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
Pour illustrer leur chanson "Ends nah meet" sur le Scriptures riddim de Don Corleon Records (qui se traduirait par "ne pas réussir à joindre les deux bouts"), le nouveau clip de Morgan Heritage mêle image d'actualités et extraits de leur tournée européenne.
|