INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
ALPHEUS - FROM CREATION
Ce n'est pas galvauder l'expression, bien au contraire, que de qualifier le nouvel album d'Alpheus de machine à remonter le temps. "From Creation" distille un son vintage qu'on n'entend plus que trop rarement.
GENTLEMAN - YOU REMEMBER
You Remember est le premier single extrait du nouvel album de Gentleman, "New Day Dawn" (son sixième album studio), disponible le 19 avril.
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
Little Hero qui fait parler de lui depuis quelques mois notamment grâce au succès du titre Inna di ghetto sur le riddim Real Life nous revient à nouveau avec un big hit No More War sorti sur le label Inspire.
MIX DE PAPAJAK AKA PIPO
Cette semaine découvrez le mix culturel de PaPaJak (photo ci-contre), on y retrouve des grands noms tels que Capleton, Sizzla ou encore Junior Kelly. Toutes les personnes souhaitant faire partager un mix sur le site peuvent nous contacter par email..
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
L’événement était de taille, et inattendu. On ne pouvait rêver plus beau remplacement… D'autant que Ken Boothe, en dépit de 40 ans de carrière, n'avait encore jamais chanté sur une scène parisienne...
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
« Beaucoup perdent leur âme pour conquérir le monde », constate Jahmiel qui se vante de ne pas changer, ni de trahir ses amis pour atteindre ses objectifs.
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
Après le riddim Dem gal sitt'n, Suku de Ward 21 nous livre l'Estrogen riddim, un projet réunissant pas moins d'une quinzaine de demoiselles de Lady Saw à Tifa. Le titre phare de Spice A nuh me s'attaque à la réputation sulfureuse de D'Angel.
GENTLEMAN - HEART OF RUB-A-DUB
Nouveau clip de Gentleman, Heart of Rub a Dub rend hommage aux danses jamaïcaines menacées par la police. Extrait de son nouvel album "New Day Dawn".
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
Produit par Sean Paul himself sur son label Dutty Rock Productions, le Material riddim réunit également Cecile, Laden, Mr.Vegas, Wayne Marshall…
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
|