Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JANIK - PEOPLE SONG
JANIK - PEOPLE SONG
Pour son sixième album, "Master Classe", Janik a adopté la langue de Shakespeare, avec douze titres écrits en Anglais. Découvrez le premier clip, People Song.
Voir la vidéo (04/2011)
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Très occupés par leurs productions pour les albums de Gappy Ranks, J-Boog ou Peetah Morgan, Bost & Bim ont trouvé le temps de produire ce nouveau single de Omar Perry, Love inna mi heart, un recut du Words of my mouth des Gatherers produit par… Lee Perry.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
TARZAN RIDDIM MIX : THE SESSION
Nouvelle sortie roots pour Maximum Sound avec pour la première fois un titre de Tarrus Riley sur le label de Frenchie, parmi des habitués comme Lukie D, Fantan Mojah, Anthony B ou Chezidek. Le vétéran Burro Banton vient conclure de belle manière cette série « consciente ».
BAMBA DOIS - BID
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
Voir la vidéo (05/2011)
TONY CURTIS - FIGHT IT
TONY CURTIS - FIGHT IT
Membre le plus discret du quatuor LUST, Tony Curtis revient avec un excellent EP produit par le label français Greenyard Records. Découvrez le clip du titre éponyme, Fight It.
Voir la vidéo (10/2011)
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
Mek it happen à encore frappé avec sa dernière compile !! Ce coup-ci c'est un double CD qui nous est présenté, le premier avec les titres originaux et de nombreux inédits et le second mixé par 4 dj's...
Lire la chronique (07/2003)
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
Près de 60 ans après leur premier enregistrement, Bunny Robinson et Skully Simms se retrouvent en studio pour Rudies in jail. Au sein des Jamaica All Stars avec Sparrow Martin, ils seront en tournée en Europe en 2012.
Voir la vidéo (10/2011)
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
TOM FIRE - THE REVENGE
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
Lire la chronique (11/2011)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan…
Voir la vidéo (01/2013)
STRAIKA D - HIT 2 HITS
STRAIKA D - HIT 2 HITS
Quinze ans après ses débuts musicaux, le Martiniquais Straika D sort son best of. Un exercice qui n'est pas donné à tous les artistes du reggae francophone. Preuve de sa longévité, "Hits 2 Hits" témoigne d'un engouement qui a perduré.
Lire la chronique (04/2008)
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016