Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
Le reggae pleure son contributeur le plus prolifique. Clement « Coxsone » Dodd est décédé mardi 4 mai d’une attaque cardiaque, à l’âge de 72 ans. Le fondateur du mythique Studio One, parrain de l’industrie du reggae, laisse derrière lui un catalogue
Lire l'article (05/2004)
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
KONSHENS - CARE ZERO
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
Voir la vidéo (10/2014)
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
Voir la vidéo (11/2012)
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
Lire la chronique (11/2010)
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
En exclusivité, découvrez le nouveau clip de Ziggi, Gonna Leave You, extrait de son album "In Transit". Un titre qui reprend la mélodie de Show that you love me de Sizzla.
Voir la vidéo (10/2008)
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
TONIGHT RIDDIM MIX
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
"Du moment qu'elle est heureuse, plus rien ne compte pour moi". C'est le message que les deux frangins, chacun père d'une petite fille, adressent dans ce nouveau titre. Le clip qui l'illustre comporte une fin plutôt inattendue.
Voir la vidéo (08/2009)
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
Tiken Jah Fakoly a sorti un single, An Ka Wili ("mobilisation et galvanisation", en bambara), pour soutenir le pays face aux jihadistes.
Voir la vidéo (01/2013)
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Découvrez ce megamix vous présentant le dernier album de la Dub Incorporation, un groupe Stéphanois qui délivre un Reggae métissé au Raï et au dub. Vous y retrouverez également des featurings avec Lyricson, Omar Perry et David Hinds ; un vrai régal.
RICHIE SPICE - FREE
RICHIE SPICE - FREE
Richie Spice est de retour avec un album acoustique, "Soothing Sounds", disponible le 23 octobre. Un opus unplugged qu'on a déjà hâte de découvrir. Le single Free, déjà disponible, en donne un premier aperçu.
Voir la vidéo (09/2012)
GENTLEMAN - IN MY ARMS
GENTLEMAN - IN MY ARMS
Après la belle version acoustique en studio, la chanson d'amour In My Arms, tirée du nouvel album de Gentleman "New Day Dawn", a désormais son clip.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016