SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
SUPERSONIC VS LP INT : DUB FI DUB
Retrouvez à l'écoute cette semaine le dub fi dub du Riddim Clash 2005 qui a eu lieu à Munich le 15 octobre dernier, ou se voyaient s'affronter Supersonic (DE) et LP Internatioal (US) mais aussi Immortal (UK) et Caveman (JA).
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
RAY DARWIN
Désormais un pied en Jamaïque et l'autre en Allemagne, Ray Darwin est revenu l'année dernière avec un nouveau hit, People's Choice, qui n'a pas quitté les charts pendant les six premiers mois de 2007.
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Dernières séries de la semaine avec Crown Prince, encore 2 superbes séries cultural, vous pouvez retrouver le Sunday riddim ainsi que le Lava Ground riddim, vraiment explosif !!!
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
MARINA P - CHINATOWN
Produit et enregistré par les inévitables Mungo's Hi Fi, Chinatown est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", disponible le 18 novembre, à découvrir avec ce joli clip animé.
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
JANIK - PEOPLE SONG
Pour son sixième album, "Master Classe", Janik a adopté la langue de Shakespeare, avec douze titres écrits en Anglais. Découvrez le premier clip, People Song.
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
|