Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
Voir la vidéo (11/2014)
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
A l'occasion de la nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim, Horace Andy a retrouvé son vieux complice de Studio One pour Be Good en combinaison.
Voir la vidéo (10/2014)
PUPAJIM - MR BOSSMAN
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
Voir la vidéo (02/2010)
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
Voir la vidéo (12/2011)
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
Voir la vidéo (09/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
Christopher Martin salue les chill spots, ces endroits qui lui permettent de décompresser, sur le riddim du même nom de Chimney Records. On y aperçoit également Gentleman.
Voir la vidéo (06/2012)
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
Le deejay et producteur Delly Ranx était de retour cette année avec son quatrième album, "The Next Chapter", dont le single éponyme a rapidement trouvé les charts.
Voir la vidéo (12/2012)
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
On vous annonçait il y a quelques jours la sortie du premier album de Taïro "Chœurs et ame" en septembre prochain, découvrez en exclusivité le titre Je taille, extrait de ce premier opus.
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
Après plus de 10 ans de collaboration, cet album en forme de rétrospective dresse le bilan d'un travail de longue haleine entre King Kong et le producteur Bobby « Massive B » Konders.
Lire la chronique (02/2006)
TIWONY - NEG MAWON
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (11/2011)
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
Si Wiss et Skelly sont toujours accompagnés des Roots Radics, de nouvelles têtes viennent s’ajouter au casting de "Reggae Knights". Du sang neuf qui apporte indubitablement de la fraîcheur aux compositions d’Israel Vibration.
Lire la chronique (11/2010)
KALASH - BANDO
KALASH - BANDO
Kalash fait une nouvelle fois trembler le sol avec son nouveau single, Bando, tout juste disponible et lorgnant le rap américain.
Voir la vidéo (07/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016