Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
Voir la vidéo (03/2014)
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
Voir la vidéo (05/2014)
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
Voir la vidéo (06/2011)
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
Après un premier album, "On vit dans un monde", sorti en 2005, Keefaz, vient de sortir un nouvel opus, "A contre-temps" le mois dernier. En voici un extrait avec On y croit encore, avec Baby G.
Ecouter
EXTRAIT : TIWONY
Tiwony : membre du Blackwarell Sound System , originaire de gwada! S'est fait découvrir sur la compilation Ma cité va cracker et son nouvel album Double Trouble enregistré avec Typical Féfé est actuellement dans les bacs.
Ecouter (02/2003)
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
Session acoustique pour cette émission de rentrée de Reggae Juice : Blues Party accueille la formation française La Granja Orchestra, dont le nouvel album "Wake Up" est sorti cette année.
Voir la vidéo (09/2013)
ROMAIN VIRGO - GENERAL
ROMAIN VIRGO - GENERAL
« Tu es mon général, le seul qui ne m’ait jamais déçu » : Romain Virgo rend hommage à « son seul et unique » ami disparu (Code 91 Records).
Voir la vidéo (11/2014)
VYBZ KARTEL - JMT
VYBZ KARTEL - JMT
Annoncé comme un des gros événements de ce début d'année, au point que des médias généralistes, tels que France Info, en viennent à s'intéresser au phénomène, voici donc le deuxième album de Vybz Kartel. Succédant à son très intéressant et efficace,
Lire la chronique (03/2006)
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
Déjà habitué à la compilation « Sampler » du Ragga Magazine, Gilgert Pytel nous offre ici une sélection personnelle d’artistes plus ou moins connus de la scène dancehall française actuelle.
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
Il aura fallu un peu de temps mais voici enfin le clip de Woman of Principle, une chanson de Lutan Fyah sur le No Politics Riddim, sortie sur son album "Time & Place" produit par Lustre Kings en... 2005.
Voir la vidéo (07/2007)
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
PRESSURE - ALL I WANT
PRESSURE - ALL I WANT
Les femmes et l'amour sont des thèmes chers à Pressure, qui le rappelle avec All I want
Sur le Birds Eye Riddim produit par Cyclone Entertainment & J-VIBE Productions et sorti cet été.
Voir la vidéo (09/2011)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
Voir la vidéo (02/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016