Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
Célèbre pour ses cris stridents, le vétéran Major Mackerel n'a pas changé : il le prouve sur ce recut du Answer riddim produit par Truckback Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
BIGA RANX - ZIP BAG
BIGA RANX - ZIP BAG
Après Wild World, le nouveau single extrait du prochain album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", est une ganja tune, Zip Bag, sur un riddim de Barbés D.
Voir la vidéo (03/2013)
DON CAMILO - MEGAMIX
DON CAMILO - MEGAMIX
Jamafra Records présente le maxi de Don Camilo (3 titres et 2 versions) avec des riddims de Manudigital et Lord Zeljko. A découvrir avec ce megamix d'ici sa sortie début juin en 12" et en digital.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
Voir la vidéo (11/2009)
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2012)
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (03/2013)
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
Producteur avisé à la tête du label Boardhouse, Assassin continue de de passer derrière le micro avec autant de réussite : la preuve avec Same ting again, sur un riddim crépusculaire signé Daseca.
Voir la vidéo (03/2009)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
ROD ANTON FEAT. MAX ROMEO - MR RICHMAN
ROD ANTON FEAT. MAX ROMEO - MR RICHMAN
Extrait du premier album très bien produit de Rod Anton, "Reasonin", enregistré avec The Ligerians, et avec la caution de certains des plus grands : on le retrouve ici avec Max Romeo.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
LICKSHOT RIDDIM MIX
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
Voir les riddims (12/2011)
TEK A TRAIN RIDDIM MIX
TEK A TRAIN RIDDIM MIX
Les allemands de Rootsdown Records annoncent la sortie du Tek a Train, un riddim new-roots produit par TEKA (à qui l’on devait déjà le I Love Riddim) où l’on retrouve entre autres Ziggi, Anthony B., Cali P. et Jaqee.
TOUSSAINT - BE YOU
TOUSSAINT - BE YOU
C'est la nouvelle révélation venue de St-Croix : produit par le prolifique label I Grade Records, qu'on ne présente plus, le single Be You est extrait de son album "Black Gold".
Voir la vidéo (09/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016