NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
Sort Out Yuh Life Jamaica est le titre éponyme du nouvel EP de No Maddz, le quatuor inclassable. Déjà disponible, c'est leur hommage au cinquantenaire de leur indépendance.
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
"Il t'offre un verre et puis te suis toute la nuit" : l'amour et la séduction restent des sujets de prédilection pour Sanchez, qui a fait son retour cette année avec l'album "The General".
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
Quand les légendaires Bad Brains croisent la route de Angelo Moore (Fishbone), la rencontre est historique, et musicale avant tout. Un titre extrait de la compilation "Dub Rockers vol.1".
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
"Avant de me laver, avant de me brosser les dents, avant ma tasse de thé…" le chanteur anglais Mr Traffic célèbre le premier spliff de la journée, sur le Casio Tone riddim produit par Weedy G Soundforce.
BEENIE MAN - CONCEPT OF LIFE
Un nouvel album de Beenie Man ? Pas vraiment. La première écoute disperse les doutes : il s’agit en fait de vieux titres tous sortis entre 2002 et 2005.
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Sortie récemment chez VP Records, la compilation "We remember Gregory" réunit de très bonnes reprises des standards du Cool Ruler par la nouvelle génération d'artistes. En témoigne ce Front Door par Tarrus Riley.
|