ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
ETANA - TRIGGER
Produit par Dwain “Wiya” Campbell, du groupe C-Sharp, le nouveau single d'Etana endosse le point d'un gunman pris dans un cercle vicieux qu'il essaie de briser.
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
E.SY KENNENGA - WE ARE
"Nous sommes plus qu'une nation !" Le Martiniquais E.sy Kennenga célèbre la diversité et le métissage des Caraïbes sur We Are, extrait de son nouvel album, "EK Trip 2", déjà disponible.
KHALIFA - THERE'S A LIGHT
Fidèle à lui-même et à ses textes sensibles, Khalifa célèbre la différence et l'ouverture aux autres avec There's A Light.
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Après Damian Marley, Cham et Tarrus Riley, c'est au tour de Chronixx de livrer une session live aux studios Tuff Gong, avec son hit Here Comes Trouble, sur le Rootsman riddim tiré du Wings with Me de Ini Kamoze.
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
CHINO - PROTECTED
Le grand frère de Stephen McGregor, Chino, réunit toute la famille autour de lui sur le riddim hip hop de Protected : Freddie le patriarche, Sheema la fille, Steven, et même Beenie Man à la batterie !
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
CHUCK FENDER - REAL MAN
Sur l'excellent riddim Big stage de Penthouse, Chuck Fender vient prodiguer ses conseils pour être un vrai "lover". Respect et romantisme, voilà sa recette !
|