ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
BEENIE MAN - UNDISPUTED
Le quatrième album de Beenie Man pour Virgin semblait suivre la même recette que ses prédécesseurs : quelques singles bien trempés et des featurings plus mainstream. En choisissant le titre "Undisputed", le «Doctor» avait placé la barre assez haut.
QUALITY TIME MUSIC #08
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec ce nouveau rendez-vous mensuel, "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem.
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
ROTOTOM : EXODUS - FINDING SHELTER
Début 2010, le Rototom quittait l'Italie. Victime du durcissement des lois anti-drogues, dénonçant une dérive croissante d'intolérance de la politique italienne, le Rototom s'installait à Benicassim, Espagne. Un documentaire, "Exodus - Finding Shelter" retrace cet "exode". Découvez le trailer.
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
TARZAN RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine une nouvelle série de riddims mixés par Tarzan, vous y découvrirez les riddims : Mayback 365, Klymaxx, Silicone, Panic ou encore le Cookie Monster avec une petite série d'inédits Francophones.
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
Ecran divisé et double narration pour le dernier clip de Popcaan, Road haffi tek on, sur le Overtime riddim (JA Productions).
OL'KAINRY FEAT. TAïRO & DADDY MORY
Découvrez en avant-première, Ce n'est pas à toi, une combinaison qui réunit Ol'Kainry, Daddy Mory et Taïro, premier extrait de la compilation "Dancehall Mania", disponible le 15 juillet dans les bacs.
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G Starr était l'une des bonnes surprises de la série du Dreamland riddim produite par le label anglo-jamaïcain Blue Steel Records. Voici le clip de Can't hold me down.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
|