Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BIGA RANX - STORM DANCE
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
Voir la vidéo (09/2013)
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
Voir la vidéo (11/2013)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
Voir la vidéo (03/2014)
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
Lire la chronique (10/2007)
MIDNITE - HIS MAJESTY
MIDNITE - HIS MAJESTY
Le groupe Midnite, originaire de St Croix, nous revient avec un nouvel album "Rule the time" dont vous pouvez découvrir un premier extrait à l'écoute. Intitulé His majesty, ce morceau au son puissant caractérise bien la formation qui s'est taillée une solide réputation ces dernières années.
Voir les sons - Ecouter (01/2007)
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
Après Closed Circuit, sorti avant Noël, le riddim maker Atili Bandalero offre au joueur de melodica Art-X un EP entier, "Melodica Circuit Ep", dont voici le premier extrait, Tomorrow.
Voir la vidéo (02/2015)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
DELUS - LALALA
DELUS - LALALA
Delus signe ici une ganja tune produite par Irievibrations et que l'on retrouve sur leur compilation "Solid Foundation", bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
PERFECT - BAD BOY
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
Voir la vidéo (01/2014)
PUPAJIM - MR BOSSMAN
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016