VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
Le label Elohim signe sa première série avec le Black Marianne. Ce riddim new roots à la basse puissante réunit 15 artistes de la scène francophone (Lyricson, Straika, Tiwony, Papa Tank, Baby G, Princess Erika et Daddy Yod…).
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
REGGAE JUICE FEAT. BROTHER VIBES
Décor champêtre et tenues de camouflage sont au programme du nouvel épisode de Reggae Juice, où l'on retrouve Papa Roger et Selecta Jay-Cee avec Brother Vibes en invités.
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
WEST PINES MEDLEY
Produit par le label Media House Productions du site jamaicain Outaroad.com, découvrez le West Pines Medley, riddim avec Darrio, Tiana, Vybz Kartel, Konshens, G-Whizz, Cilon & Formila One.
ZIGGI RECADO - MARY LIVE ACOUSTIC
Dans le cadre d'une série acoustique, Ziggi Recado reprend Mary, extrait de son nouvel album "Get Out", sorti chez Greensleeves le mois dernier.
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
Découvrez le duo Papa Tank en combinaison avec Elephant Man sur le titre Délire, extrait du prochain album de Papa Tank qui sortira en avril prochain chez Nouvelle Donne.
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
I-OCTANE - MAMA
Le clip de Mama tombe à pic pour I-Octane, alors que les pays anglo-saxons célébraient la fête des mères le week end dernier. Extrait de son deuxième album, "The Journey".
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
SIZZLA - THE JOURNEY
Si le concept de compiler les meilleurs titres de Sizzla n'est pas nouveau, l'attrait de best of réside surtout en son DVD, qui nous ouvre les portes son fief Judgment Yard, niché dans les hauteurs d'August Town.
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
|