TOMMY LEE - BUSS A BLANK
La nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, Tommy Lee, sort son nouveau single, Buss A Blank, sur le riddim produit par Anju Blax (UIM Records) qu'il avait utilisé pour insulter Bounty Killer (Goat Head). Pas de doute, il est prêt pour Halloween.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
Retrouvez notre rendez vous hebdomadaire avec Crown Prince. Cette semaine découvrez un mix bien roots sur le Ting a ling riddim, sorti sur le label Ball a fire Muzik. Le tune de Jah Mason "Education" risque de faire parler de lui... tuuune in !
TARZAN MIX : SUNRISE RIDDIM
Fantan Mojah, Zareb, Capleton, Pressure, Luciano, Alborosie, Lukie D, Junior Kelly et Bost se succèdent sur le Sunrise Riddim concocté par Soul Vybz, Sherkhan et Bost. Découvrez un mix de la série (bientôt disponible) par Tarzan.
BRAHIM - J'ALLUME LA TÉLÉ
Produit par Manudigital, le nouvel album de Brahim, "Déconnecté", est en approche et sortira le 20 octobre. Premier single, J'allume la télé tire à boulets sur les média et la désinformation généralisée.
MAVADO - A BETTER TOMORROW
Prévu en 2008, pour couronner une année exceptionnelle, le deuxième album de Mavado était attendu comme le messie. Son intérêt ne réside pas tant dans le choix des titres, tous connus, que dans leur agencement.
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
SHABBA RANKS - WHO WIN DI WAR
De retour aux affaires depuis l'an dernier, Shabba Ranks est à l'honneur d'une nouvelle version du morceau War de Bob Marley, Who Win Di War, produite par Calibud.
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
La compilation "Living Heart" commémore les 25 ans du label Xterminator en réunissant des inédits du regretté Fattis Burrell et des nouvelles productions de son fils Kareem, comme Little Did They Know de Jesse Royal.
ANCIENT KING - CONQUERING SOUND
Nouvel artiste du label I Grade, Ancient King a une voix puissante et rauque qui insuffle une belle énergie aux morceaux toujours parfaitement orchestrés par le label de Ste Croix. Un nouvel artiste à surveiller.
CHRONIQUE DE WANTED
Makasound lance un avis de recherche sur 16 artistes ayant sombré dans l'oubli. Le but : les retrouver et leur verser leur royalties. Une initiative généreuse pour un album superbe à tous points de vue....
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
Le clip du titre Africans de Nneka, vous invite à découvrir le son métissé soul-reggae de cette jeune artiste germano-nigérienne, qui sera de retour fin mai sur les scènes Françaises pour 4 concerts.
|