Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
Voir la vidéo (03/2013)
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
Voir la vidéo (03/2014)
TEK A TRAIN RIDDIM MIX
TEK A TRAIN RIDDIM MIX
Les allemands de Rootsdown Records annoncent la sortie du Tek a Train, un riddim new-roots produit par TEKA (à qui l’on devait déjà le I Love Riddim) où l’on retrouve entre autres Ziggi, Anthony B., Cali P. et Jaqee.
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM -  BIKE RIDER
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
Voir la vidéo (05/2014)
KONSHENS - HOW WE LIVING
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
Voir la vidéo (10/2013)
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
Lire la chronique (10/2005)
GENTLEMAN FEAT. CHRISTOPHER MARTIN – TO THE TOP
GENTLEMAN FEAT. CHRISTOPHER MARTIN – TO THE TOP
Gentleman sort un double DVD consacré à la tournée de album "Diversity" dans lequel on retrouve toute l'intensité de ses concerts, comme l'atteste ce To the top avec Christopher Martin. Disponible le 3 mai 2011.
Voir la vidéo (04/2011)
INNA CRISIS - WHAT IF
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
Lire la chronique (07/2008)
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
Exit le Jin-Jin Band et 7 ans de bons et loyaux services, place à Exile Airline pour le troisième album de Sebastian Sturm, "Get Up & Get Going". Son opus le plus intimiste.
Lire la chronique (10/2011)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M REWIND #3 pt2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
SIZZLA - I-SPACE
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
Lire la chronique (07/2007)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
Lire la chronique (06/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016