LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
TAIRO - FEELING
C'est une chanson d'amour, mais dédiée au reggae : "La première fois que je t'ai croisé tu m'as transporté, ça faisait Boom Shak A Lak sur un air de reggae". Extrait de la street tape vol. 3.
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
C'était l'un des meilleurs riddims de l'année dernière : le City Life de Jeremy Harding (2Hard) offrait à Queen Ifrica un nouveau hit avec son très bon Times like these.
NATTY JEAN - I BELIEVE
Complice régulier de Danakil, Natty Jean sort son premier album solo, "Santa Yalla", enregistré en wolof, en français et en anglais, dans l'Humble Ark de Manjul au Mali. Premier single, I believe.
TURBULENCE - I BELIEVE
Troisième album en six mois pour le très occupé Turbulence. "I Believe" réunit tous les ingrédients d’un grand album, mais la déception est une fois encore au rendez-vous. On attend toujours l'album qui l'établira durablement.
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
I-OCTANE - MORE MONEY
I-Octane démontre à nouveau toute sa versatilité avec ce single tout neuf, More Money, produit par Justus et Roach pour le label JA Productions.
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #44
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 44ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
|