Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Disponible sur la compilation "Remember Gregory Isaacs" sortie l'année dernière, Gyptian revisite l'un des plus grands hits du Cool Ruler, My Number One, ici produit par Dean Fraser.
Voir la vidéo (03/2012)
RAGING FYAH - BARRIERS
RAGING FYAH - BARRIERS
Actuellement en France, Raging Fyah en a profité pour tourner le clip de Barriers, extrait de son dernier album "Destiny", sur la dune du Pilat !
Voir la vidéo (04/2015)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
MADA NILE : RISE TODAY
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
Lire la chronique (10/2012)
ETANA - REGGAE
ETANA - REGGAE
Déjà disponible en digital, Reggae est le premier extrait du troisième album d'Etana, "Better Tomorrow", attendu pour le début de l'année 2013.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
Voir la vidéo (05/2014)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
L'amour et ses déboires sont une source d'inspiration inépuisable pour Konshens, dont voici le clip de Weak, sur le Quarter Mile riddim de Downsound Records.
Voir la vidéo (05/2013)
BUGLE - NUH COMPATIBLE
BUGLE - NUH COMPATIBLE
Sans compatibilité, pas d'amour : c'est la leçon tirée par Bugle, avec la chanson Nuh Compatible, sur le 4Play riddim de UIM Records.
Voir la vidéo (05/2013)
DUB INC - REVOLUTION
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
Voir la vidéo (01/2015)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
Voir la vidéo (03/2010)
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
Voir la vidéo (10/2007)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016